Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Gareth Bale vaut largement ses 100 M€ »

Pour le coordinateur technique international de Tottenham Steffen Freund, Gareth Bale vaut largement les 100 millions d’euros qu’a déboursés le Real Madrid pour l’arracher aux Spurs en 2013.

Si d’aucuns ont pu s’étonner des 100 millions d’euros payés par le Real Madrid pour Gareth Bale en 2013, le coordinateur technique international de Tottenham Steffen Freund estime que le club merengue ne s’est pas trompé en cassant sa tirelire pour l’international gallois.

« AVEC SON TRANSFERT, LE REAL MADRID A REMPORTÉ DEUX TITRES »

« Laissez-moi répondre comme un président de club : avec son transfert, le Real Madrid a remporté deux titres. En finale de la Ligue des champions, il a marqué le but décisif du 2-1 et en Coupe du Roi contre Barcelone, il a fait la différence. Cela rapporte beaucoup d’argent et ses maillots se vendent facilement. Je dirais qu’il vaut largement ses 100 millions d’euros. Ça a été une grosse perte pour Tottenham. Les joueurs de classe mondiale comme lui ne peuvent pas être remplacés sur le long terme », a-t-il confié à Goal.com.

« SON TALENT EST PHÉNOMÉNAL »

« Il est exceptionnel. Même quand il était jeune il avait déjà le sens du but et était inarrêtable. Ses capacités physiques sont incroyables et il continue à les travailler. Sa dynamique est effrayante. Et, il sait comment tirer partie de sa technique. Le plus impressionnant pour moi, ce sont ses coup-francs. Il doit être le premier joueur de football qui peut tirer dans quatre directions différentes en même temps. (…) Les gens en Allemagne le traitent d’individualiste. Ce n’est pas inhabituel pour les stars comme lui. Il est introverti et ce n’est pas quelqu’un qui va faire un discours devant l’équipe. Il mène par l’action. Si personne ne veut la balle, il la prend pour que ses collègues puissent respirer. Son talent est phénoménal ».

Articles liés