Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale poserait des problèmes à Zidane pour Pogba !

Afin de parvenir à faire baisser le prix fixé par Manchester United pour Paul Pogba, le Real Madrid prévoirait d’inclure Gareth Bale dans la transaction. Le Gallois ne compterait cependant pas être utilisé comme monnaie d’échange.

Poussé par la volonté de retrouver les sommets européens et de concurrencer le FC Barcelone pour les compétitions nationales, le Real Madrid a déjà investi plus de 300M€. Cet été, le club merengue envisagerait de continuer à renforcer l’effectif de Zinedine Zidane. Christian Eriksen, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Paul Pogba, qui serait la grande priorité de Zidane pour la session estivale des transferts, seraient susceptibles de déposer leurs valises au Santiago Bernabeu. La marge de manœuvre du coach merengue et du Real Madrid serait cependant mince dans cette opération.

Gareth Bale refuserait de faire partie du deal pour Pogba

C’est en effet ce qu’explique le Daily Mirror. Selon les informations du média britannique, le Real Madrid serait gêné par Gareth Bale dans cette affaire. Ne souhaitant plus voir le Gallois dans son effectif la saison prochaine, Zinedine Zidane aurait fait savoir à sa direction qu’il fallait qu’il soit transféré cet été. Président du Real Madrid, Florentino Pérez aurait tenté d’inclure Bale dans la transaction pour un transfert de Paul Pogba, les exigences financières de Manchester United pour sa star étant élevées. Cependant, Gareth Bale se montrerait contre un mouvement de la sorte et ne voudrait pas être inclus comme simple monnaie d’échange dans un deal. Conscient que sa situation salariale est très bonne à Madrid (15M€ à l’année), Bale compterait rester au Real Madrid et ne songerait à partir que si une formation européenne lui proposait un salaire à la hauteur de ses revenus actuels chez les Merengue.

Articles liés