Officiellement, le message est clair. Gareth Bale n’est pas à vendre. Mais plusieurs médias espagnols expliquent depuis des mois que Florentino Pérez s’interroge…
Gareth Bale a été recruté à prix d’or par le Real Madrid en 2013. Pour 91M d’euros. Soit le deuxième transfert le plus cher de l’histoire après celui de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid en 2009. Pour 95M d’euros. Bale est décisif depuis deux ans. Il est régulier. Mais il ne fait pas vraiment l’unanimité au Real…
LE REAL OUVRE LA PORTE…
La saison dernière, le Gallois a été plusieurs fois pris en grippe par le public de Bernabeu. Et il est très courtisé. Manchester United le surveille notamment de près. Officiellement, l’ailier gauche n’est pas à vendre. C’est ce qu’a répété, plusieurs fois, Florentino Pérez. Mais plusieurs médias espagnols croient savoir que le président merengue ne serait pas opposé au départ du Gallois. En cas d’offre supérieure à 100M d’euros.
BALE CLAME SON ENVIE DE RESTER
Bale, de son côté, s’agace un peu du manque de confiance de sa direction. Il compte rester et marquer les esprits à Madrid. « Si je serai au Real Madrid la saison prochaine ? Bien sûr que j'y serai. Je suis un joueur du Real Madrid et je vais continuer à l’être. Rien n’a changé. Je savoure d'être ici et j’espère que je vais continuer à le faire. Mon but est de continuer à m’améliorer, bien jouer et remporter autant de titres que possible. Je me suis bien adapté et j’ai hâte de rejouer et regagner des trophées avec l’équipe », a-t-il lâché il y a quelques semaines.