Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez prêt à prendre une décision radicale avec Solari ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête du Real Madrid en octobre dernier, Santiago Solari pourrait ne pas faire long-feu à la Casa Blanca. Florentino Pérez aurait fixé un énorme objectif à son entraîneur, déterminant pour son avenir.

Après le mauvais début de saison du RealMadrid, Florentino Pérez n’a pas hésité à licencier JulenLopetegui, et à parier sur SantiagoSolari, alors entraîneur du Castilla. Une nomination qui rappelle celle de ZinedineZidane en 2016, mais force est de constater que l’Argentin peine à suivre les traces du Ballon d’Or français. Si le RealMadrid enregistre de meilleurs résultats, les Merengue restent distancés en championnat, à sept points du leader barcelonais, et ne convainquent pas dans le jeu. Ce qui pourrait pousser le président de la Casa Blanca à agir prochainement.

Solari n’aurait pas convaincu les dirigeants du Real Madrid !

OKDiario révèle en effet que Santiago Solari ne serait reconduit à la tête du RealMadrid qu’à la condition que son équipe réussisse à décrocher la Liga ou la Ligue des Champions cette saison. Certaines décisions techniques de l’Argentin n’auraient pas convaincu l’état-major madrilène, qui s’interrogerait également sur son inexpérience et sa capacité à gérer un vestiaire aussi complexe. De plus, la gestion des cas Isco, Asensio et ViniciusJr interpellerait en interne, motivant ainsi les dirigeants à fixer un tel objectif au tacticien.

Articles liés