Malgré la situation préoccupante dans laquelle est plongé le Real Madrid, Florentino Pérez ne compte céder à la panique.
Arrivé sur le banc du Real Madrid le 5 janvier 2016 pour prendre la succession de Rafael Benitez, Zinedine Zidane a réalisé des miracles avec la Casa Blanca. Champion d’Espagne et double tenant du titre en Ligue des Champions, le technicien français a tout gagné avec les Merengue. Toutefois, cette première partie de saison est loin de répondre aux attentes et la défaite dans le Clasico contre le FC Barcelone (0-3) est probablement le pire moment vécu par Zidane sur un banc de touche.
Pérez ne lâche pas Zidane
Malgré tout, l’avenir de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France ne semble pas en danger. En effet, selon les informations de Marca, Florentino Pérez continue de soutenir Zinedine Zidane. Si les deux hommes n’ont pas eu le temps de s’entretenir à l’issue de la déroute contre le FC Barcelone, une réunion est prévue à leur retour de vacances durant laquelle le président du Real Madrid réitèrera son soutien à son entraîneur. Zidane resterait convaincu que la situation peut s’inverser et qu’il faut pour le moment garder son calme. Par conséquent, le média madrilène assure la situation actuelle n’a rien à voir avec celle qui avait suivi la défaite 4 à 0 contre le Barça en 2015 et qui avait coûté son poste à Rafael Benitez.