Alors que Karim Benzema a reçu le trophée de meilleur joueur français de l’année 2014 devant Paul Pogba et Raphaël Varane, Carlo Ancelotti en a profité pour confier tout le bien qu’il pense de son buteur au Real Madrid. Explications.
Clairement épanoui aux-côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale au Real Madrid, Karim Benzema a également profité de l’année 2014 pour redevenir indispensable en équipe de France. Une montée en puissance qui lui a valu le titre de meilleur joueur français de cette année, remis par France Football. Interrogé par l’hebdomadaire, son entraîneur Carlo Ancelotti lui a rendu hommage et explique pourquoi il n’a pas recruté de concurrent lors du mercato estival.
« IL COMPREND PLUS VITE QUE LES AUTRES »
« Nous entretenons une magnifique relation. Karim sait combien j’ai confiance en lui. Il n’est pas du genre à beaucoup parler et, surtout, il n’a pas besoin de nombreux mots pour comprendre à la perfection ce que j’attends de lui. Il est tellement intelligent tactiquement. Là réside la différence entre de grands attaquants et le haut du panier comme Karim. Il comprend plus vite que les autres la mécanique du jeu et l’idée que je veux voir appliquée sur le terrain. Deux petits mots avant le match et ça roule tout seul », assure Carlo Ancelotti.
PAS DE CONCURRENT
Alors que les noms de Radamel Falcao et Edinson Cavani revenaient notamment en boucle l’été dernier au Real Madrid, Carlo Ancelotti explique pourquoi il n’a pas souhaité faire de l’ombre à Karim Benzema : « Parce que Karim est indispensable pour le Real. C’est un attaquant qui offre beaucoup plus que des buts. Il sait faire un pas en arrière quand le jeu le réclame, il se faufile entre les lignes et, surtout, il s’associe magnifiquement bien avec ses partenaires. J’insiste sur le fait que, au vu des caractéristiques de Bale et de Cristiano, nous ne pouvons pas faire sans Karim. De plus, c’est un gros bosseur, toujours à l’écoute de conseils pour s’améliorer. Depuis un an et demi que nous travaillons ensemble, je le vois progresser sans cesse et faire preuve d’une grande humilité. Je pense aussi que la paternité lui a fait beaucoup de bien. Je lui souhaite en tout cas plein de belles choses et de continuer ainsi. Parce qu’il le mérite vraiment ».