Mercato - Real Madrid : Comment le départ d’Özil aurait libéré Benzema…
La rédaction

Alors qu’il est en train d’enchaîner une deuxième très bonne saison dans les rangs du Real Madrid, Karim Benzema s’est imposé comme un élément indispensable du onze de Carlo Ancelotti. Selon un observateur espagnol, cette évolution serait liée au départ de Mesut Özil à Arsenal.

Durant le mercato estival 2013, Mesut Özil quittait finalement le Real Madrid pour Arsenal avec un transfert estimé à 50M€. Et si depuis le meneur de jeu allemand peine à retrouver son meilleur niveau en Premier League, tout va bien en revanche pour Karim Benzema qui empile les buts et les passes décisives au Real Madrid. Interrogé par France Football, le commentateur de la chaîne espagnole La SextaAntonio Esteva livre son point de vue sur le sujet. 

« LE DÉPART D’ÖZIL LUI A ÉTÉ PROFITABLE »

« Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense que le départ d’Özil lui a été profitable car il a pu se rendre indispensable dans un rôle de construction des actions offensives. Comme Benzema est un 9 avec une âme de 10, il sait parfaitement se mouvoir entre les lignes et créer du lien », explique l’observateur espagnol, qui laisse donc entendre que Karim Benzema jouit d’une meilleure liberté de positionnement sans Mesut Özil.

BENZEMA, IMPORTANT POUR BALE

Il poursuit ensuite sur le lien entre Karim Benzema et Gareth Bale : « On parle beaucoup de son entente avec Ronaldo, mais il convient de souligner aussi l’importance de Karim dans l’intégration footballistique de Bale. De plus, Benzema possède un tel mental qu’il a pu surmonter de nombreuses épreuves et critiques féroces ».

Articles liés