Alors que Rafael Benitez serait plus que jamais contesté en interne et en rupture avec les cadres du Real Madrid, Toni Kroos chercherait plus que jamais une porte de sortie afin de se relancer. Explications.
Comme le révélait la presse espagnole mi-décembre, Toni Kroos vivrait très mal sa situation en interne au sein du Real Madrid depuis la nomination de Rafael Benitez. Le technicien espagnol, qui lui préfère souvent Casemiro dans l’entrejeu, se serait définitivement mis à dos l’international allemand. Une version confirmée par L’Equipe dans ses colonnes du jour.
Kroos plus que jamais sur le départ ?
Le quotidien sportif explique que Toni Kroos aurait demandé à son agent de lui trouver au plus vite un nouveau club afin qu’il puisse se relancer. Une tendance qui confirme bien le malaise persistant entre Rafael Benitez et l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich, qui était pourtant l’un des éléments indispensables sous l’ère Carlo Ancelotti au Real Madrid.
« Un joueur fondamental pour nous »
Récemment interrogé sur le supposé malaise qui règne entre lui et Toni Kroos au Real Madrid, Rafael Benitez a pourtant tenté de calmer le jeu en conférence de presse : « Kroos malheureux ' Kroos est un grand joueur. Il s’est toujours rendu disponible pour jouer où nous lui disons de jouer. C’est un joueur fondamental pour nous ».