Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Dortmund met les choses au point pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé depuis l’ouverture du mercato hivernal. Annoncé dans plusieurs clubs, la direction du Borussia Dortmund est montée au créneau concernant l’avenir de son attaquant vedette.

Voici l'un des dossiers qui semble ne jamais se clôturer. Annoncé cet été au Paris Saint-Germain, c’est à Arsenal que Pierre-Emerick Aubameyang a été pressenti ces derniers jours. Mais une nouvelle fois la piste s’est refroidie, par Arsène Wenger lui-même. Le coach d’Arsenal a déclaré que la venue de l’international gabonais n’était « pas une possibilité », que ce n’était « qu’une pure rumeur ». Selon les dernières nouvelles, l'attaquant de Dortmund pourrait s’envoler pour la Chine.

Un nouveau départ à la Grande Muraille ?  

Initialement associé au Pekin Guoan, c’est à Guangzhou Evergrande qu’Aubameyang se dirigerait finalement. Selon Sina Sports, le buteur du BVB aurait trouvé un accord avec le club chinois et Dortmund pour un transfert s’élevant à 72M€. Hans-Joachim Watzke, président-directeur général du Borussia, s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du journal allemand Kicker : « Les spéculations entourant Pierre-Emerick Aubameyang vont continuer aussi longtemps qu'il joue ici. Nous ne commentons plus cela »

Articles liés