Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la planète, Pierre-Emerick Aubameyang est un homme courtisé. Mais depuis quelques temps, l’international gabonais est englué dans des affaires extra-sportives avec son club. Si la relation s’est tendue, le président de Dortmund a néanmoins défendu son joueur.
Auteur d’une très bonne première partie de saison avec le Borussia Dortmund (21 buts en 23 matchs), Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) est régulièrement annoncé partant à chaque mercato. Le Real Madrid, le PSG, et certains clubs chinois ont tous tenté d’enrôler l’ancien joueur du Milan AC. Cependant, si Aubameyang est toujours en Allemagne, son comportement a causé certains problèmes à ses dirigeants qui l’ont sanctionné plusieurs fois. Mais cette fois-ci, Reinhard Rauball, le président de Dortmund, est monté au créneau pour défendre PEA.
« Il est la pierre angulaire de notre réussite »
Dans une interview accordée au magazine Kicker, Reinhard Rauball s’est exprimé sur la situation d’Aubameyang : « Je dois dire que j'ai appris à connaître et à apprécier Aubameyang en tant que joueur, il a joué un grand rôle dans notre ascension. Il est la pierre angulaire de notre réussite », avant de poursuivre : « Auba est quelqu'un d'agréable, avec un bon esprit, rieur. Ce qui l'a finalement tué mentalement, ce sont les offres. Il faut le comprendre, si l’on connaît les chiffres ».