Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Direction la MLS pour Xabi Alonso ?

Xabi Alonso

Annoncé sur le départ au Real Madrid, Xabi Alonso aurait déjà trouvé sa nouvelle destination sur le mercato. Alors que son contrat prendra fin en juin prochain, le milieu de terrain espagnol envisagerait de quitter l’Europe pour relever un dernier challenge aux Etats-Unis.

Xabi Alonso au Real Madrid, l’histoire toucherait à sa fin ! Victimes de pépins physiques depuis cet été, l’international espagnol vit des jours compliqués en Espagne, qui ont eu raison de sa place de titulaire indiscutable. Et à en croire les informations de Punto Pelota, il quittera le Real Madrid l’été prochain afin de rejoindre gratuitement un club de MLS.

« IL ESTIME QUE SON CYCLE EST TERMINÉ »

Proche du dossier, le journaliste de Punto Pelota Pipi Estrada fait le point à ce sujet : « Xabi n’ira ni en Premier League, ni en Serie A, ni en France, mais bien aux Etats-Unis. Il jouera pour les Los Angeles Galaxy ou les New York Red Bulls. Il a tout donné pour Madrid, et le club va faire en fonction de ce qu’il préfère, soit un départ soit rester au club. Il estime que son cycle au Real Madrid est terminé, et il veut connaître une nouvelle culture. Si l’un de ces deux clubs américains l’approche, il signera pour les deux prochaines années », assure le journaliste espagnol.

LA JUVE ET LIVERPOOL HORS-COURSE

Annoncé dans le viseur de la Juventus de Turin et de Liverpool depuis de nombreuses semaines, Xabi Alonso devrait donc finalement poser un lapin aux deux prétendants en vue du mercato. Reste désormais à savoir si l’international espagnol cherchera effectivement un nouveau challenge en MLS.

Articles liés