Titulaire indiscutable durant quatre saisons au Real Madrid, la séparation entre la Casa Blanca et Angel Di Maria a été plutôt délicate, comme l’a confirmé le joueur du PSG !
Arrivé à l’été 2010 au RealMadrid en provenance de Benfica, Angel Di Maria (30 ans) s’était tout de suite imposé comme un titulaire dans l’effectif madrilène. Cependant, après avoir remporté la Decima et un titre de champion d’Espagne avec les Merengues, l’international argentin quittait l’Espagne pour rallier ManchesterUnited. Une fin d’histoire compliquée entre lui et le RealMadrid, marquée par une lettre écrite par le club espagnol pour l’empêcher de jouer la finale du Mondial2014 !
« J’ai pris la peine de la lire, puis je l’ai déchirée »
« J'ai reçu cette lettre du Real Madrid le jour même de la finale du Mondial. J’ai pris la peine de la lire, puis je l’ai déchirée dans la foulée. La lettre racontait que la sélection argentine devait prendre en charge ce qui pouvait m'arriver dans le cas où j’étais aligné pour la finale. Là, je vais retrouver mon ancien club. Et je n’ai pas besoin de me souvenir de cette lettre pour être motivé contre eux. Jouer contre le Real Madrid, c’est déjà une motivation en soi », a confié DiMaria dans une interview accordée à So Foot.