Interrogé sur le départ de Gonzalo Higuain du Real Madrid à l’été 2013, le père de l’Argentin n’a pas manqué de pointer du doigt Florentino Pérez.
Habitué à animer le marché des transferts, le Real Madrid n’en finit plus d’attirer les plus grands joueurs de la planète. Seulement l’ogre espagnol se retrouve régulièrement dans l’obligation de vendre. Ainsi, MesutÖzil, Angel DiMaria ou bien encore Gonzalo Higuain ont dû quitter la capitale ces dernières saisons…
« LE PRÉSIDENT N’AIME PAS LES ARGENTINS »
« Gonzalo a quitté le Real parce que le président n’aime pas les Argentins. C’est pour ça que Redondo, Cambiasso, Solari, Higuain et Di Maria sont partis. Il ne t’attaque jamais en face. Il a la presse dans la poche. C’est pour ça aussi qu’il a viré Ancelotti. C’est sa manière de fonctionner », a JorgeHiguain, le père de l’ancien buteur du RealMadrid, au média sud-américain DiarioZ.
« QUITTER LE REAL MADRID N’A PAS ÉTÉ UNE DÉCISION FACILE »
« Ça n’a pas été une décision facile, ça a été une décision réfléchie. Le jour où nous avons gagné la Liga, je savais dans ma tête que je voulais changer d’air. Santiago Bernabeu a chanté mon nom et finalement je suis resté une saison de plus. Je voulais changer de décor et chercher de nouvelles choses dans ma vie. C’est un défi important, je souhaite mener Naples au plus haut », avait expliqué GonzaloHiguain concernant son départ du RealMadrid.