Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - PSG/Arsenal : Arsène Wenger en pole pour Gonzalo Higuain ?

Gonzalo Higuain, Naples

Si Naples échoue à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, Gonzalo Higuain pourrait plier bagage lors du prochain mercato. Et c’est Arsenal qui tiendrait la corde pour le récupérer.

Battu par la Roma (1-0) samedi à l’occasion de la 29e journée de Serie A, Naples compte désormais huit points de retard sur la Lazio Rome, 3e, et ne verra probablement pas la Ligue des champions la saison prochaine. Une absence de la plus prestigieuse des compétitions européennes qui pourrait pousser Gonzalo Higuain vers la sortie, selon le Daily Express.

ARSENAL EN POLE POUR HIGUAIN ?

L’attaquant international argentin de 27 ans aurait informé ses dirigeants qu’il n’avait pas l’intention de poursuivre l’aventure à Naples sans Ligue des champions. Une aubaine pour Arsenal, qui lorgne sur l’ancien joueur du Real Madrid et a presque assuré sa place dans le top 4 grâce à sa victoire sur Liverpool (4-1) samedi. Les Gunners sont deuxièmes de Premier League et comptent 9 points d’avance sur la cinquième place.

IL Y A QUELQUES SEMAINES, IL NE PENSAIT PAS À QUITTER NAPLES

Interrogé il y a quelques semaines sur un éventuel transfert en Angleterre, son frère et agent Nicolas avait botté en touche. « Je ne parle pas anglais, seulement italien, français et espagnol. D’abord, je n’ai discuté avec aucun club car personne ne m’a contacté et ensuite, ce serait irrespectueux vis-à-vis de Naples (…) Nous ne pensons pas à quitter Naples. Je suis confiant, je pense que l’équipe peut finir troisième et ensuite nous verrons ce qu’il en est de l’avenir de Gonzalo. Je n’ai parlé avec aucune équipe. Gonzalo est calme, il a un contrat avec le Napoli et il n’envisage pas de partir parce qu’il est heureux », avait-il confié. Pas sûr que le discours soit le même à la fin de la saison… 

Articles liés