Alors qu’il a rejoint l’AC Milan cet hiver, Lucas Paqueta était dans le viseur du Real Madrid. Et l’échec de cette piste nourrirait des regrets en interne face au niveau affiché par le Brésilien.
Lucas Paqueta a rejoint l’AC Milan cet hiver en provenance de Flamengo contre 35M€, et il n’a pas tardé à séduire les supporters. Alors que son arrivée a pu susciter des interrogations, le milieu brésilien de 21 ans fait l’étalage de toutes ses qualités quand il est sur le terrain. Sa vision de jeu, ses qualités techniques et de passes en font un détonateur des actions milanaises et un véritable danger dans les trente derniers mètres. L'AC Milan a donc réussi son coup, alors que le Real Madrid se serait fait dépasser sur ce dossier par Leonardo. Un échec qui passerait mal du côté de la Casa Blanca.
Le Real a été trop lent
Comme le relate Calciomercato.com, Leonardo a conclu très rapidement l’affaire pour l’AC Milan en imposant un rythme de négociation très rapide au joueur. De son côté, le Real Madrid, qui suivait Lucas Paqueta depuis longtemps, a pris trop de temps pour se décider. L’échec de cette piste serait très mal vécu par les dirigeants madrilènes car, au moment où l’équipe connait des difficultés, le pôle du recrutement a aussi montré ses failles. Et voir Lucas Paqueta appelé avec le Brésil n’a fait qu’alourdir la déception madrilène.