Présent en conférence de presse après le succès du Real Madrid en finale du Mondial des clubs face à Al Ain (4-1), Santiago Solari n'a pas échappé aux questions concernant le mercato hivernal.
Pau actif lors du dernier mercato estival, le Real Madrid n’a pas été en mesure de compenser le départ de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus. Un choix fort de la part de FlorentinoPerez qui aura donc compliqué la tâche de Julen Lopetegui en début de saison. Remercié au lendemain de la gifle infligée par le FC Barcelone (5-1), le technicien espagnol a donc vu Santiago Solari lui succéder sur le banc de la Casa Blanca. Depuis, le triple champion d’Europe en titre semble avoir retrouvé de l’allant avec 11 succès en 13 rencontres, et cerise sur le gâteau, les Merengue ont remporté samedi soir une septième couronne mondiale face à Al Ain (4-1). De quoi donner le sourire au coach argentin, qui ne veut pas entendre parler du mercato pour le moment.
« Nous méritons de respirer un peu »
« Des recrues cet hiver ? Ce que je dis, c’est que nous méritons de respirer un peu, nous avons gagné ce titre avec beaucoup de mérite et nous devons en profiter. La seule chose dont je suis certain, c’est que cette équipe mérite ce trophée. Pour l’instant, la suite, ce sont des vacances méritées », a déclaré l’entraîneur du RealMadrid en conférence de presse.