Recruté du côté de Tottenham l’été dernier, Gareth Bale s’est fondu dans le collectif merengue, pour le plus grand bonheur de Cristiano Ronaldo.
Alors qu’il avait été l’attraction principale du dernier mercato estival, Gareth Bale a cette fois affiché sa décontraction, lundi, à quelques heures de la clôture du marché des transferts. « Un sentiment très différent cette fois par rapport à l’an dernier ! J’ai hâte de voir quel transfert de dernière minute arrivera lors de ce dernier jour », a-t-il ironisé sur son compte Twitter.
« UN JOUEUR FANTASTIQUE »
Invité à juger l’intégration de l’ancien joueur de Tottenham, Cristiano Ronaldo a confié tout le bien qu’il pensait du Gallois dans les colonnes du Daily Mail. « C’est un joueur fantastique et il va aider le Real Madrid à gagner encore plus de trophées. Il se sent bien mieux désormais. C’est un championnat différent, une culture différente, une langue différente. Il faut s’adapter. Il est plus à l’aise sur le terrain. C’est un joueur fantastique. »
« LE MERCATO ? J’AI UNE OPINION TRÈS CLAIRE MAIS… »
Cristiano Ronaldo est en revanche plus dubitatif concernant le mercato de son équipe, comme il l’a récemment confié dans les colonnes de Marca. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le souhaite pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça (…) Avec les nouveaux joueurs, le style de jeu va changer, mais cela peut changer pour le meilleur ou pour le pire. J’espère que ce sera pour le meilleur parce que ce sont des joueurs d’un très bon niveau. Di Maria et Xabi Alonso étaient très importants pour nous mais ils ne sont plus là et nous devons être contents avec les nouveaux ».