À la recherche d’un nouveau défenseur central, José Mourinho aurait érigé Raphaël Varane au rang de priorité. Mais le Special One aurait un plan en cas d’échec dans le dossier de l’international français.
Leader de Premier League avec 7 points d’avance sur Arsenal, 8 sur Manchester United et 12 sur Manchester City, Chelsea se dirige tout droit vers un cinquième titre de champion d’Angleterre après 1955, 2005, 2006 et 2010. Ravi de l’effectif à sa disposition, José Mourinho aimerait toutefois renforcer son secteur défensif et souhaiterait notamment disposer d’un défenseur central supplémentaire.
VARANE LA PRIORITÉ, GODIN L’ALTERNATIVE ?
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, la priorité du Special One se nomme Raphaël Varane. Mais le Real Madrid n’ayant pas l’intention de se séparer de son jeune international français, le technicien portugais pourrait se rabattre sur le défenseur de l’Atlético Madrid, Diego Godin, selon le Mirror. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, l’Uruguayen de 29 ans est sous contrat jusqu’en 2018 et dispose d’une clause libératoire de 40 millions d’euros.
« VARANE DOIT ÊTRE VENDU POUR AU MOINS 130M€ »
Titularisé par Carlo Ancelotti mardi soir face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, Raphaël Varane a fait forte impression et poussé un journaliste anglais à s’interroger sur le prix du défenseur français. « Je continue de lire que Chelsea espère signer le jeune Français pour 28 millions d’euros, mais à ce prix-là ce serait du vol. Varane est très grand et très rapide. Il peut attaquer et il peut jouer au ballon. C’est probablement le meilleur défenseur du monde. Si son compatriote Eliaquim Mangala vaut plus de 55M€, Varane doit être vendu pour au moins 130 millions d’euros », a lancé Patrick Barclay dans les colonnes du London Evening Standard ce mercredi.