Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La nouvelle mise au point de Varane sur son avenir

Raphaël Varane, Real Madrid

Barré par Pepe et Sergio Ramos au Real, Raphaël Varane est en manque de temps de jeu. Une situation qui pourrait le pousser à faire ses valises. Néanmoins il ne semble pas enclin à quitter le Bernabeu.

Arrivé à Madrid en 2011 à seulement 18 ans, Raphaël Varane a mûri au Real et demeure aujourd’hui comme un défenseur central de grande classe. Cependant, la concurrence est rude au sein de la Casa Blanca et l’international français grappille des minutes selon les blessures et suspensions des deux titulaires que sont Sergio Ramos et Pepe. Une situation peu viable notamment à un an de l’Euro 2016. Ainsi Varane pourrait quitter Madrid et intéresserait de nombreux clubs. Un départ qui n’enchanterait pourtant pas le principal intéressé.

VARANE HEUREUX AU REAL

Interrogé en zone mixte après la victoire du Real sur le Rayo Vallecano (2-0), Raphael Varane a évoqué son avenir et un départ n’est pas d’actualité si on en croit ses propos, relayés par Sky Sports« Je suis concentré sur notre saison et nous allons tout faire pour tout gagner. Je suis heureux ici », a-t-il confié.

LA VOLONTÉ DE PROGRESSER

En outre, Raphaël Varane a évoqué lors du dernier rassemblement avec l’équipe de France sa volonté de progresser : « Il faut se remettre en cause de façon permanente. Il n’y a rien d’acquis. Il faut continuer à travailler au quotidien et donner le maximum quand on en a l’opportunité. J’ai une marge de progression. Je peux m’améliorer encore. Je peux être plus agressif parfois, c’est vrai. Mais c’est ma façon de défendre, de jouer sur les anticipations et de lire les trajectoires. Mais, bien sûr que je peux encore progresser », avait-il confié. Cette volonté de progression fait une nouvelle fois planer le doute concernant son avenir au sein du Real lui qui bénéficie d’un temps de jeu irrégulier. José Mourinho serait d’ailleurs très intéressé par la venue de l’international français. 

Articles liés