Auteur d’un triplé contre Southampton (5-2), Harry Kane est entré dans l’histoire de la Premier League. Ce qui ne manquera pas d’attiser les convoitises selon Alan Shearer.
Tout sourit à Harry Kane ! Alors que Tottenham s’est imposé face à Southampton, l’attaquant anglais s’est emparé du record du nombre de buts inscrits en Premier League sur une année avec 39 réalisations en 2017, record détenu jusqu’à présent par Alan Shearer. Lionel Messi et ses 54 réalisations toutes compétitions confondues cette année n’ont pas non plus résisté, Kane ayant porté son total à 56 buts après son deuxième triplé consécutif. De quoi attirer un peu plus les regards des cadors du continent, le Real Madrid étant notamment annoncé sur les rangs. Pour Alan Shearer, Tottenham pourrait cependant s’opposer à un départ de son buteur vedette.
« Le club ne voudra pas rejoindre son nouveau stade sans sa plus grande star »
« Non seulement il a battu mon record sur une année calendaire en Premier League mais avec son deuxième triplé consécutif, il a également éclipsé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au nombre de buts toutes compétitions confondues en 2017, en club et en sélection. Croyez-moi, il pourrait très bien marquer des buts pour Barcelone et le Real Madrid. Le problème est que le club ne voudra pas rejoindre son tout nouveau stade sans sa plus grande star. S’ils ne gagnent rien dans les deux prochaines années, Kane pourrait avoir une grande décision à prendre et il ne manquera pas de prétendants », a expliqué Shearer dans les colonnes du Sun.