Avec son triplé contre Southampton, Harry Kane a inscrit son nom dans l’histoire. De quoi s’attirer les compliments de son entraineur à Tottenham, Mauricio Pochettino.
Harry Kane a donc terminé l’année 2017 de la meilleure des manières. Une année 2017 qui aura d’ailleurs riche en buts pour l’attaquant de Tottenham. Grâce à son triplé contre Southampton, Kane a porté son total à 39 buts en Premier League sur l’année civile, dépassant ainsi Alan Shearer (36). De même, avec un total de 56 buts en 2017, l’Anglais a également dépassé Lionel Messi, qui s’était arrêté à 54 après sa réalisation face au Real Madrid.
« C'est un joueur de classe mondiale »
Après ce triplé et les records décroches par Harry Kane, Mauricio Pochettino a été très élogieux avec son protégé. Rapporté par L’Equipe, l’entraineur de Tottenham a notamment lâché : « C'est un joueur de classe mondiale. Bien sûr, Messi et Ronaldo sont différents, ils ont des caractéristiques différentes mais je pense qu'aujourd'hui, en matière d'attaquants dans le monde, de vrais attaquants, qui est meilleur que lui ? Je pense qu'il est l'un des meilleurs, parce qu'il est difficile de dire qu'il est le meilleur. Maintenant, la chose la plus importante est qu'il garde la même mentalité, la même détermination. Son secret est qu'il travaille dur. Il n'y a pas de mystère, il travaille dur tous les jours. On ne peut pas se permettre un jour de dire : "Non, aujourd'hui, ce n'est pas un jour pour travailler". Pour moi, c'est le secret des grands joueurs comme Harry bien sûr, mais aussi comme Messi, Cristiano ou Kompany. Lorsque vous êtes à ce niveau, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas travailler tous les jours ».