Officiellement, rien n’est encore fait. Mais Carlo Ancelotti vivrait ses dernières heures à la tête du Real Madrid. Le technicien est clairement sur la sellette…
Le Real a terminé deuxième de la Liga cette saison. Le Real a également été sorti en demi-finales de la Ligue des Champions. Le club merengue va vivre une saison blanche en 2015. Cela est souvent rédhibitoire pour l’entraîneur en place. Carlo Ancelotti, pourtant vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 pour sa première saison au club, est clairement menacé…
ANCELOTTI, C’EST BIENTÔT FINI…
Plusieurs journaux espagnols expliquent que la décision de ne pas reconduire Ancelotti a été prise par les dirigeants du Real depuis plusieurs jours. Les noms de Rafael Benitez, Jürgen Klopp, Jorge Jesus ou encore Julen Lopetegui circulent pour le remplacer. Mais la décision de se séparer d’Ancelotti ne fait pas l’unanimité au club. Loin de là. Ancelotti a le soutien de son vestiaire…
LES JOUEURS MÉCONTENTS
Cristiano Ronaldo, qui entretient des relations moyennes avec son président depuis des mois, n’a pas manqué de saluer son coach, samedi sur Twitter : « C’est un grand entraîneur et une personne magnifique. J’espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine ». Un message lourd de sens et qui n’a pas été vraiment du goût de Pérez. Le président du Real doit veiller à ne pas s’isoler de son vestiaire…