Éliminé en Ligue des Champions et deuxième en Championnat, Carlo Ancelotti pourrait ne pas poursuivre au Real Madrid. Toutefois, Florentino Perez aurait quelques difficultés pour lui trouver un remplaçant.
Lopetegui, Klopp, Zidane, Benitez ou même Mourinho, qui succédera à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid ? Sans le moindre trophée majeur, le tacticien italien pourrait ne pas aller au terme de son contrat qui expire en juin 2016. Alors que les pistes sont nombreuses, le journaliste Guillem Ballague a fait quelques révélations à ce sujet sur Sky Sports.
« FLORENTINO PEREZ N’AIME PERSONNE »
« Sur ces 4 (Lopetegui, Benitez, Klopp, Mourinho), Benitez est le préféré de certains, mais pas aux yeux d’autres. Mourinho également, tandis que Lopetegui est considéré comme quelqu'un pour le futur, mais ils ont tous été sondés. Klopp n’est pas un "oui" automatique et c’est peut-être un peu tôt pour Zidane. Il y avait un plan en début de saison, mais la Castilla n’a pas été très bien. Encore une fois, il y a un doute. Le problème est que Florentino Perez n’aime personne » a indiqué le journaliste.
« MOURINHO A DIT NON, BIEN SÛR »
Selon Guillem Ballague, José Mourinho aurait été appelé pour succéder à Carlo Ancelotti. Une proposition refusée par l’entraîneur de Chelsea : « L'idée est que le Real est maintenant à la recherche d’un autre coach. Voilà ce qui se passe normalement quand le Real Madrid ne gagne pas. Le Real a parlé à Julen Lopetegui de Porto, à Jürgen Klopp, à Rafa Benitez et à José Mourinho. Ils ont parlé à ces quatre entraîneurs afin de savoir s’ils étaient intéressés par le banc du Real Madrid. Ils ont parlé à José Mourinho, qui leur a dit non, bien sûr ».