Ancien entraîneur de Mariano Diaz à l’Espanyol Barcelone, Lluis Planaguma semble conquis par le retour de l’attaquant au sein de la Casa Blanca.
À la recherche d’un attaquant afin de pallier le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, les dirigeants du Real Madrid ont finalement décidé de rapatrier Mariano Diaz cet été, un an après son transfert vers l’Olympique Lyonnais. Suppléant de Karim Benzema au sein de l’attaque merengue, le Dominicain a soigné ses débuts avec la Casa Blanca en inscrivant un but magnifique pour parachever le succès du Real Madrid face à l’AS Roma ce mercredi en Ligue des Champions (3-0). Ancien entraîneur de Mariano Diaz au sein des équipes jeunes de l’Espanyol Barcelone, Lluis Planaguma semble visiblement conquis par le retour de son ancien protégé dans le club madrilène.
«Sa technique était très bonne et il était impressionnant dans les finitions»
« Avec moi, Mariano a toujours été le meilleur buteur. En une saison, il a marqué 45 buts. C'était un attaquant qui avait de la mobilité et des ressources à l'infini. Ce que nous voyons maintenant, vous pouviez le voir avant. Nous avons gagné beaucoup de matchs grâce à lui. Sa technique était très bonne et il était impressionnant dans la finition. Je me demandais comment pouvait frapper un enfant comme ça. Ce football est inné, ça se fait dans la rue » a ainsi expliqué l’actuel entraîneur d’Hercules dans une interview accordée à AS.