Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet ancien de Manchester United qui conseille la vente de Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Ancien joueur de Manchester United et expert du football espagnol pour Sky Sports, Terry Gibson persiste et signe au sujet de Cristiano Ronaldo.

« Le Real ferait mieux de prendre l’énorme somme d’argent qu’il pourrait récolter en vendant Ronaldo et de les réinvestir dans d'autres joueurs de classe mondiale. Je pense qu'ils pourraient être une meilleure équipe en faisant cela. » Une semaine après avoir milité pour une vente de Cristiano Ronaldo sur le site de Sky Sports, Terry Gibson a justifié sa prise de position.

VENDRE CR7 POUR ACHETER D’AUTRES GRANDS JOUEURS ?

« Ils dépendent de la forme de Cristiano Ronaldo à chaque match. Et quand il n’est pas là, il est difficile pour Madrid d’avoir un plan de match. C’était mon opinion et je le maintiens, alors vous devez garder à l'esprit que je le vois comme un atout précieux pour le Real en termes de quantité d'argent que le club pourrait recevoir pour lui (…) Il y a beaucoup d'argent dans un transfert comme celui-ci, et cet argent pourrait être réinvesti dans de nouveaux joueurs. Ce n’était donc pas seulement une question de se débarrasser de Cristiano Ronaldo », a confié Gibson.

« S’IL VA À MANCHESTER UNITED… »

Face à lui, Terry Gibson a vu l’autre expert de Sky Sports, Guillem Balague, adopter une autre position : « Le Real Madrid ne devrait pas le vendre cet été, il est toujours dans un état où il peut réellement faire une différence pour l'équipe. S’il va à Manchester United ou Manchester City, il fera la différence, il continuera à marquer. Donc, ce serait stupide de se débarrasser de lui. Et même s’il y avait un argument footballistique pour se débarrasser de lui, il n’y a certainement pas d’argument financier pour le faire. Pour Madrid, il est toujours la clé de leur modèle d'affaires sur et hors du terrain, en particulier en dehors du terrain. »

Articles liés