Mercato - Real Madrid : «Succéder à Zidane ? Je ne pense pas que Klopp va être tenté»
Baptiste Mulatier

Alors que Jurgen Klopp serait l’un des potentiels successeurs de Zinédine Zidane au Real Madrid, Christian Purslow, ancien directeur général de Liverpool, ne croit pas en un départ de l’entraineur allemand.

Zinédine Zidane a annoncé il y a quelques jours son départ du Real Madrid, à la surprise générale, après trois grands succès en Ligue des champions. Florentino Pérez s’activerait pour trouver le successeur de l’entraineur français. Plusieurs noms ont été évoqués : Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri, Guti ou encore Jurgen Klopp. Ce dernier, qui a affronté le Real Madrid en finale de Ligue des champions samedi dernier, aurait un profil très apprécié par la direction madrilène. Mais Christian Purslow, ancien directeur général de Liverpool, ne croit pas en un départ de Jurgen Klopp au Real Madrid. Il l’a expliqué dans des propos rapportés par Goal.

«Il n'y a aucune raison économique pour les entraineurs de partir au Real Madrid»

«La principale différence que je pense depuis 5, 10, 15 ou 20 ans, c'est la richesse de la Premier League et il n'y a aucune raison économique pour les entraineurs de partir au Real Madrid. Cela se résume à du prestige, des trophées et où ils voient le meilleur endroit pour leur situation personnelle. Je ne pense pas que Jurgen Klopp va être tenté de bouger étant donné la saison qu'il vient de terminer. Je suis moins sûr de Pochettino, j'ai vu ses déclarations et il ne l'a pas vraiment rejeté. Il a un contrat à long terme, cela coûterait beaucoup d'argent à Madrid pour signer Pochettino, pour briser ce contrat. Mais je pense que s'ils offrent 50 millions d'euros aux Spurs et qu'il veut y aller, des choses étranges se sont passées dans le football», a déclaré Christian Purslow.

Articles liés