Alors que le nom de Robert Lewandowski revient avec insistance du côté du Real Madrid, le Polonais n’en est pas à son premier rendez-vous avec les Merengue.
Dès qu’un attaquant affole les compteurs, le Real Madrid n’est jamais très loin. C’est la raison pour laquelle les noms d’Harry Kane et de Mauro Icardi reviennent avec insistance du côté de la Casa Blanca. Mais ce n’est pas tout. Depuis plusieurs années, Robert Lewandowski est également régulièrement annoncé dans le viseur merengue. Le Polonais est d’ailleurs passé plusieurs fois proches de rejoindre la capitale espagnole.
Le Real Madrid a tenté plusieurs fois le coup pour Lewandowski
En effet, Marca révèle qu’à deux reprises, Robert Lewandowski a fait l’objet d’approches concrètes du Real Madrid. En 2014, et alors qu’il a donné son accord pour rejoindre le Bayern Munich au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund, le Polonais est prêt à rompre son accord lorsque les Merengue font irruption dans le dossier au printemps. Mais c’est trop tard. L’histoire se répète deux ans plus tard au point que des émissaires du Real Madrid se réunissent avec le joueur. Mais pour diverses raisons, Lewandowski ne rejoindra pas la Casa Blanca. Reste à savoir si le Polonais revêtira un jour la tunique blanche.