Rafael Benitez est toujours l’entraîneur du Real Madrid. Mais jusqu’à quand ? Zinedine Zidane serait le grand favori à la succession de l’Espagnol.
Rafael Benitez a remplacé Carlo Ancelotti sur le banc du Real l’été dernier. Et cela ne se passe pas bien pour l’ancien coach du Napoli. Décrié par les fans, Benitez serait loin de faire l’unanimité dans le vestiaire. Il entretiendrait notamment des relations compliquées avec la star du club, Cristiano Ronaldo. Et il serait déjà très fragilisé.
Pérez ménage le suspense mais…
« J'ai de l'adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l'entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n'est pas pour aujourd'hui. Bien que plusieurs médias se soient mis d'accord sur cette question, je répète une nouvelle fois que Benitez est venu ici pour résoudre un problème, donc, Benitez est la solution, pas le problème », a lancé Florentino Pérez sur la Cadena Ser.
Zidane, le grand favori
Pérez réagissait ainsi aux informations de plusieurs médias espagnols. D’après Marca notamment, Zinedine Zidane est le grand favori pour succéder à Rafael Benitez à la tête de l’équipe première. D’après L’Equipe, une autre piste serait envisagée par la direction merengue, l’actuel directeur du centre de formation, Victor Fernandez. Il a déjà entraîné le Celta Vigo notamment.