Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce que cache le plan de Perez pour le mercato d’hiver

Le président du Real Florentino Pérez aurait une idée bien précise pour le mercato d’hiver. Elle est éclairante pour l’avenir. Analyse…

Dans son édition du jour, le quotidien sportif espagnol AS révèle que le président du Real Madrid Florentino Pérez aurait décidé de ne recruter aucun joueur lors du prochain mercato hivernal, ou alors uniquement pour compenser une éventuelle vente. Que cache le choix du président merengue, qui diminue d’autant les chances de Zinedine Zidane d’obtenir l’arrivée de Paul Pogba, sa priorité (à moins que le Real réussisse à inclure Gareth Bale dans le deal) ?

Deux conséquences…

A l’analyse, on peut déduire deux conclusions possibles. La première est que le club madrilène veille à garder une capacité d’investissement maximale en vue du mercato estival et d’une offensive XXL sur Kylian Mbappe. La seconde est que Pérez, qui garde une relation difficile avec Zinedine Zidane du fait de désaccords lourds sur le mercato, préfère n’octroyer aucune marge de manœuvre à son entraîneur cet hiver, afin d’attendre la fin de saison, où un changement sur le banc de touche pourrait intervenir.

Articles liés