Mercato - Real Madrid : Casillas donne la tendance pour son avenir !
La rédaction

Proche d’un départ après le passage de José Mourinho sur le banc, Iker Casillas a retrouvé sa place et envisage de nouveau son avenir à Madrid.

S’il assure qu’il n’en tient pas rigueur à José Mourinho, le technicien portugais a bien failli mettre prématurément un terme à la carrière madrilène d’Iker Casillas. Lors de son passage à la tête du club merengue (2010-2013), Mourinho a relégué l’international espagnol sur le banc pour installer Diego Lopez dans un rôle de titulaire. Si les choses sont revenues à la normale après le départ du Special One, Casillas assure qu’il a bien failli plier bagage.

« BIEN SÛR QUE J’AI PENSÉ À PARTIR EN 2013 »

« Est-ce que j’ai pensé à partir en 2013 ? Oui bien sûr, dans ce genre de situation, on cherche des solutions. L’été dernier ? Disons que nous avons eu plusieurs réunions avec le club… Mais à la fin, j’ai décidé de rester. Est-ce que j’ai exigé de jouer pour rester ? Non, je n’ai pas dit je joue ou je pars. La seule chose à faire quand vous commencez la saison et que vous ne jouez pas, c’est d’essayer de comprendre et de respecter la décision de l’entraîneur. Je n’ai pas exigé de jouer. Je ne l’ai jamais fait », a-t-il confié au Mundo Deportivo.

« JE VEUX TERMINER MA CARRIÈRE ICI »

Et Casillas de poursuivre sur son avenir. « Est-ce que c’est ma dernière saison au Real Madrid ? J’espère que non. Je veux terminer ma carrière ici. Est-ce que je vais prolonger ? À la fin de mon contrat en 2017, j’aurai 36 ans. Il faut être réaliste. À cet âge-là, il faut se projeter petit à petit sur la suite. » Un avis que ne partage pas forcément son homologue de la Juventus Turin Gianluigi Buffon qui, à 36 ans, vient de prolonger son contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2017.

Articles liés