Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Carlo Ancelotti se positionne ouvertement sur l’avenir d’un cadre !

Iker Casillas, Real Madrid

Alors qu’un certain flou entoure l’avenir d’Iker Casillas à Madrid, son entraîneur, Carlo Ancelotti, a tenu à mettre les choses au clair en conférence de presse. 

« David De Gea ne viendra au Real Madrid que si Iker Casillas n’est plus là ». Récemment interrogé sur l’avenir de David De Gea, son agent, Jorge Mendes, a posé les conditions d’une arrivée du portier des Red Devils dans la capitale espagnole. Si un départ d’Iker Casillas est régulièrement évoqué dans les médias, son entraîneur, Carlo Ancelotti, a fermement démenti en conférence de presse. 

« CASILLAS A ÉTÉ CLAIR, IL VEUT RESTER »

« Casillas a été très clair, il veut rester ici et c'est aussi ce que nous souhaitons. Je l’aime et je ne crois pas qu’Iker Casillas ait besoin de protection, il a les épaules solides pour supporter tout cela. C’est un professionnel extraordinaire et la dernière chose à laquelle je pense, c’est qu’il ait besoin de protection », a assuré l'entraîneur merenguedans des propos rapportés par le Mundo.

« LE GARDIEN EST DIFFÉRENT D’UN AUTRE JOUEUR »

Le technicien italien a ensuite expliqué pourquoi il appliquait une rotation dans les buts plus qu'il ne le fait pour les joueurs de champ. « Tous les joueurs sont des professionnels mais je pense que le gardien est un joueur à part parce qu’il n’a pas la possibilité d’entrer en jeu sauf pour cause de blessure de l'autre gardien de but. D’autres joueurs peuvent jouer quelques minutes et être utiles dans un match, aider l’équipe », a-t-il conclu.

Articles liés