Formé à l’OL et alors qu’il se rapproche doucement de la fin de sa carrière du haut de ses 34 ans, Karim Benzema peut-il envisager un retour au sein du club rhodanien avant de tirer sa révérence ? Le buteur français a lâché une réponse très claire à ce sujet et ferme la porte à cette possibilité.
Sous contrat jusqu’en juin prochain, Karim Benzema devrait très prochainement boucler une prolongation de contrat jusqu’en 2024, fixant donc son avenir à court terme au Real Madrid. Mais les supporters de l'OL peuvent-ils espérer, pour la suite, que Benzema vienne terminer sa carrière au sein de son club formateur qu'il avait quitté en 2009 ? L’international français a lâché sa réponse à ce sujet, et elle ne laisse aucune place au doute.
Ballon d’Or : Polémique, punchlines… Benzema reçoit un incroyable soutien https://t.co/ZtbwPqD7Gw pic.twitter.com/3rypbjSPWt
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
« Pas en tant que joueur »
Interrogé dans un live Twitch vendredi par Zack Nani, Benzema a fermé la porte à un retour à l’OL en tant que joueur : « J’ai laissé une belle image à Lyon et elle ne doit pas bouger, ça doit rester comme ça. J’ai fait ce que j’avais à faire à Lyon. Maintenant si je peux revenir un jour travailler à Lyon c’est avec plaisir, mais pas en tant que joueur ! », a indiqué Benzema, qui semble donc bien parti pour terminer sa carrière au sein du Real Madrid.
Un retour possible en tant qu’entraîneur
Néanmoins, le buteur du Real Madrid laisse cette porte ouverte à l'OL au moment de sa reconversion en tant qu'entraîneur une fois qu'il aura pris sa carrière : « Entraîner ? Je ne sais pas, mais aider les jeunes oui. Qu’ils comprennent un peu plus ce qu’est le football, pour ne pas qu’ils se concentrent seulement sur les statistiques. Je veux les aider. Le foot d’aujourd’hui, ce n’est pas terrible car l’on pense qu’aux buts. Le contenu est passé au second plan ». Voilà qui est clair.