Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : La stratégie risquée de Liverpool avec Raheem Sterling !
La rédaction

Convaincu qu’il finira par prolonger son contrat, Liverpool refuse de céder aux exigences extravagantes de son prodige de 20 ans, Raheem Sterling.

Qu’on se le dise, Liverpool ne laissera pas Raheem Sterling lui forcer la main. Les négociations autour de sa prolongation sont au point mort depuis qu’il a refusé un nouveau contrat à 140 000 euros par semaine, mais les Reds n’entendent pas céder un pouce de terrain au jeune Anglais de 20 ans, selon le Daily Mail.

LIVERPOOL PRÊT À JOUER AU POKER AVEC STERLING ?

« Liverpool est prêt à jouer au poker avec Raheem Sterling », explique le quotidien britannique, qui précise que le club de la Mersey est « convaincu qu’il va gagner ». Les Reds ne croient pas qu’il y ait un véritable intérêt du Bayern Munich, du Real Madrid, de Chelsea ou de Manchester United, comme évoqué dans les médias depuis des mois. Et Liverpool est convaincu que s’ils fixent le prix de départ du natif de Kingston à 70M€, aucun de ces clubs ne bougera l’été prochain.

LA STRATÉGIE DU CLAN STERLING RÉVÉLÉE ?

Les Reds sont d’ailleurs persuadés que ces rumeurs participent de la stratégie de l’entourage du joueur pour leur forcer la main et obtenir un contrat à 200 000 euros par semaine, semblables à ceux de Steven Gerrard et Luis Suarez. Mais la direction de Liverpool estime que la progression de Sterling, qui a encore tout à prouver, ne justifie pas un tel salaire et veut lui faire comprendre que son offre initiale est plus que généreuse. Une chose est sûre, la situation n’inquiète pas Liverpool, qui rappelle que Sterling est encore sous contrat jusqu’en 2017. 

Articles liés