Mercato - Real Madrid : Avantage de taille pour Pérez dans le dossier Eriksen ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Real Madrid aurait coché le nom de Christian Eriksen pour se renforcer, Tottenham pourrait être contraint de céder le Danois. Explications.

Après la saison contrastée réalisée par le RealMadrid, FlorentinoPérez pourrait procéder à de nombreux changements à l'avenir. Si le mercato hivernal verrait les Merengue recruter de jeunes joueurs, cela pourrait être bien différent l'été prochain. En effet, plusieurs stars sont actuellement annoncées dans la short-list de la Casa Blanca, à l’image d’Eden Hazard ou de Neymar. Mais le secteur offensif ne devrait pas être le seul à se voir renforcer puisque FlorentinoPérez serait déterminé à récupérer Christian Eriksen (Tottenham). Et même si les Spurs espéreraient conserver leur milieu de terrain, les dirigeants londoniens pourraient bien être contraints de vendre le joueur.

Pérez en position de force dans le dossier Eriksen ?

Comme l’explique ce dimanche matin AS, Daniel Levy ne serait pas en position de force dans ce dossier. Si le président de Tottenham s’est montré redoutable négociateur par le passé dans ses échanges avec le RealMadrid concernant les transferts de Gareth Bale et LukaModric, la situation contractuelle de ChristianEriksen pourrait causer de grands problèmes aux Londoniens. L’international danois est actuellement sous contrat jusqu’en 2020, permettant alors à FlorentinoPérez de boucler plus facilement son transfert. 

Articles liés