Outre-Pyrénées, on évoque l’intérêt grandissant de Carlo Ancelotti, qui officiera la saison prochaine au Bayern Munich, pour James Rodriguez. L’Italien a déjà dirigé le Colombien lorsqu’il entrainait le Real Madrid.
Arrivé en provenance de l’AS Monaco, avec l’étiquette de futur grand, James Rodriguez déçoit fortement. Le Colombien, acheté pour près de 80M€ par le Real Madrid, doit se contenter de ronger son frein sur le banc des remplaçants. Depuis le début de la saison, il a dû se contenter de 10 petites titularisations. Mais, si Rafael Benitez ne semblait définitivement pas compter sur lui, la tendance semble avoir quelque peu changé avec Zinedine Zidane.
Ancelotti voudrait James Rodriguez !
Pourtant, James Rodriguez semble toujours trainer son spleen du côté de Madrid. D’après les informations rapportées par MARCA, Carlo Ancelotti aimerait bien aider son ancien joueur à sortir de sa situation compliquée. L’Italien aimerait en effet le retrouver du côté du Bayern Munich, où il officiera à partir de la saison prochaine, en lieu et place de Pep Guardiola. La probable arrivée d’Eden Hazard au Real Madridl’été prochain, pourrait accélérer le départ du Colombien, qui n’aura donc tenu que deux ans au sein de la Casa Blanca.
« James est un joueur important, très important »
Zinedine Zidane avait tenu à protéger James Rodriguez face aux critiques récemment. Le Français avait fait part de tout le bien qu’il pensait du Colombien, mis à l’écart depuis plusieurs matchs. « James Rodriguez est un joueur important, très important » a assuré le coach du Real Madrid. « James a de la qualité et du talent, c’est évident. Ce que j’attends de James Rodriguez c’est qu’il soit à 100%. Et ce qu’il faut pour le moment c’est qu’il revienne à 100% physiquement, comme il était avant ».