Alors que la Chine attire de plus en plus de joueurs, Sven-Goran Eriksson s’attend à voir prochainement débarquer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Cet hiver, la Chine s’est éveillée pour devenir le nouvel eldorado des footballeurs. Ainsi, Ramires, Alex Texeira, Jacskon Martinez, Gervinho et très prochainement Ezequiel Lavezzi se sont laissés tenter par les millions de l’Empire du Milieu. Et cela pourrait encore continuer et ne pas s’arrêter en si bon chemin. C’est en tout cas ce pense Sven Goran Eriksson.
Messi et Ronaldo bientôt en Chine ?
Et l’ancien sélectionneur de l’Angleterre est bien placé pour en parler puisque lui aussi a cédé aux sirènes chinoises pour devenir l’entraîneur du Shanghai SIPG. Il est d’ailleurs convaincu que les plus grandes stars du football vont bientôt le rejoindre. « Il est très probable que des joueurs comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney finissent par signer dans un grand club chinois », confie-t-il au média Expressen.
« C’est une bonne personne »
« Messi le meilleur joueur du monde ? Cristiano Ronaldo est le meilleur. Beaucoup de choses se disent autour de Cristiano Ronaldo, mais au fond de son cœur, c’est une bonne personne. Messi est son rival et cette rivalité et bonne pour le football, c’est ce que les gens veulent voir », confiait récemment Zinedine Zidane concernant la comparaison entre les deux stars.