Le Real Madrid est le plus grand club du monde. C’est en tout cas ce que laisse penser l’armoire à trophée des madrilènes. Carlo Ancelotti est parvenu à ramener des titres au Real Madrid. Son président n’en est pas peu fier !
À son arrivée sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti n’était pas encore celui qu’il est devenu. Parfois critiqué, le technicien italien passé par le PSG et le Milan AC a été soutenu par son président Florentino Perez lorsque tout n’allait pas. Mais depuis les titres glanés par le transalpin ont complètement changé la donne et Perez compte désormais en faire le « Ferguson » de ces lieux.
ANCELOTTI, TOUJOURS SOUTENU PAR FLORENTINO PEREZ !
Depuis qu’il été intronisé patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a pas vécu que des heures agréables, comme le fait remarquer Marca. Mais avec les différents trophées remportés, il s’est assuré une place particulière dans le cœur de son président. Si le Mister a connu un coup de moins bien Perez était là pour le soutenir. Ce fut par exemple le cas en début de saison lorsque le Real Madrid a concédé deux défaites contre l’AtleticoMadrid et la Real Sociedad, et que la posture d’Ancelotti a été fragilisée.
ANCELOTTI, LE FERGUSON DE MADRID ?
Devenu le premier entraîneur quatre fois champions du monde des clubs, Carlo Ancelotti est devenu une icône de l’ère Florentino Perez. Alors que le PSG souhaiterait peut-être faire revenir son ancien technicien, Perez est venu indiqué ce qu’il compte faire de son actuel entraîneur : « Nous voulons que Carlo Ancelotti soit le Sir Alex Ferguson de Madrid». Une déclaration forte de sens qui devrait clairement indiquer aux autres clubs que Carlo Ancelotti ne bougera pas. Une prolongation de contrat serait à l’étude et Perez va devoir son montrer convaincant pour conserver son coach, lié à Madrid jusqu’en 2016.