Ce week-end, le Real Madrid a disposé de San Lorenzo (2-0 au Maroc) lors de la finale du championnat du monde des clubs. Les madrilènes peuvent savourer leur nouveau succès. Ils dépassent par la même occasion le FC Barcelone au classement du palmarès.
La lutte entre les deux plus grands rivaux du football espagnol ne risque pas de baisser en intensité. Avec la nouvelle victoire obtenue par les MerengueCarlo Ancelotti surfe sur une incroyable série de 20 succès consécutifs. Mais ce n’est pas l’unique raison de la satisfaction qui règne dans les rangs madrilènes.
MADRID, LE PLUS GRAND D'ESPAGNE
En effet, le dernier trophée que le Real Madrid vient de remporter le propulse directement devant son éternel rival du FC Barcelone. Comme l’indique le quotidien Marca, Le Real Madrid a obtenu un total de 79 titres au cours de son histoire, tandis que le FC Barcelone en est à 78 trophées engrangées. Le Real Madrid vient donc de passer devant les Catalans et peuvent remercier un certain Carlo Ancelotti.
BARCELONE EN PANNE ?
Depuis son arrivée sur le banc, le technicien italien est parvenu à remporter la bagatelle de 4 titres : La coupe d’Espagne, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe, et donc le Championnat du monde des clubs face à San Lorenzo. Il ne manque donc que le championnat d’Espagne pour que Carlo Ancelotti soit roi en Espagne. En revanche, le FC Barcelone va devoir mettre un terme à une période de disette qui l’a relégué derrière son rival de toujours.