Mercato - Real Madrid : Allegri révèle pourquoi il a refusé de succéder à Zidane !
Axel Cornic

Massimiliano Allegri, coach de la Juventus, est revenu sur les circonstances qui l’ont poussé à refuser les avances du Real Madrid.

Le départ inattendu de Zinedine Zidane a mis Florentino Pérez dans une situation des plus délicates. Le président du Real Madrid devait en effet trouver un successeur au Français, alors que la plupart des gros noms n’étaient pas libres. Plusieurs pistes auraient été activées, dont celle menant à Massimiliano Allegri. Pourtant, le coach de la Juventus a refusé les avances des triples champions d’Europe, qui ont finalement jeté leur dévolu sur Julen Lopetegui.

« Le Real Madrid est le rêve de tous les entraîneurs, mais… »

Lors d’une interview accordée au magazine Stile Mese, MassimilianoAllegri est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à refuser l’offre du Real Madrid. « J’ai refusé le Real Madrid parce que j’avais un engagement avec le Président (Andrea Agnelli, ndlr). J’ai énormément de respect pour la Juventus et j’ai décliné l’offre madrilène sereinement, car je suis un homme de parole » a expliqué le coach de la Juventus. « Le Real Madrid est sûrement le plus grand club au monde, le rêve de tous les entraîneurs ! Je serai hypocrite de dire que je n’ai pas été honoré d’avoir reçu une telle offre, mais je n’ai aucun regret ».

Articles liés