Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «A Madrid on pense à l’après-Benzema» 

Affichant plus de difficultés cette saison au Real Madrid, Karim Benzema serait arrivé en fin de cycle au club merengue d’après Jean-Michel Larqué. Le consultant avance notamment que le club préparerait déjà sa succession.

« Bale et Benzema estiment qu’ils ne sont pas en danger pour la saison prochaine. Je ne les vois pas tristes. Ils s’entraînent bien. Bien sûr, les deux souhaiteraient marquer plus de buts, mais ils travaillent bien. C’est une mauvaise phase qui va passer », déclarait Zinedine Zidane en conférence de presse dernièrement. A l’instar de Gareth Bale, l’avenir de Karim Benzema serait menacé à l’approche du mercato estival. La cause ? Son faible nombre de buts inscrits en Liga cette saison (5) et ses prestations en dents de scie. La presse madrilène annonce depuis plusieurs semaines d’ailleurs quelques noms susceptibles de succéder à l'attaquant merengue la saison prochaine à l'instar de Robert Lewandowki ou Harry Kane entre autres.

« Benzema en a fait plus avec le Real qu’il n’en fera »

Ces pistes ne surprennent pas Jean-Michel Larqué qui a dévoilé ce vendredi sur les ondes de RMC que les dirigeants du Real Madrid réfléchiraient à une passation de pouvoirs entre Benzema et un nouveau buteur. « C’est toujours difficile de changer une équipe qui gagne. Celle du Real Madrid la saison dernière était encore championne d’Europe. A mon avis, Karim Benzema en a fait plus qu’il n’en fera avec le Real Madrid. Et il est évident aussi que du côté du Real, sans jeter ceux qui lui ont donné des titres, et ceux qui ont fait la réputation du club, on pense à l’après-Benzema comme on pense à l’après-Ronaldo », a estimé Larqué sur RMC.

Articles liés