La Belgique compte dans ses rangs d’excellents joueurs qui attisent la convoitise de plusieurs grandes écuries européennes. C’est le cas du Real Madrid, qui lorgne du côté des Diables Rouges afin de renforcer son effectif.
Après la Décima, le Real Madrid vise toujours plus haut. Les Madrilènes vont vraisemblablement être très actifs sur le mercato estival et plusieurs noms circulent du côté de Santiago Barnabéu. Devant la difficulté que présente la piste menant à Luis Suarez, les dirigeants de la Casa Blanca pencheraient plutôt pour deux pépites belges, actuellement engagées avec les Die roten Teufel en Coupe du Monde.
UN JEUNE MILIEU DE TERRAIN…
À en croire les informations du Daily Mirror, c’est Adnan Januzaj qui aurait tapé dans l’œil de Carlo Ancelotti. Le jeune milieu de terrain de Manchester United a été une des révélations de la Premier League, en dépit d’une saison plus que décevante des Red Devils. Très courtisé, le Belge a vu sa valeur monter en flèche depuis quelques mois et la presse britannique fait part d’une possible offre de près de 40M€ de la part des Blancos afin de convaincre la pépite mancunienne de poser ses valises à Madrid. Même si Louis Van Gaal semble compter sur lui pour la saison prochaine, pas sûr que les dirigeants de Manchester United restent insensibles devant une telle offre.
…ET UN ATTAQUANT PROMETTEUR
La tactique des dirigeants de la Casa Blanca est résolument tournée vers le recrutement de jeunes espoirs. Après Januzaj, c’est une autre pépite belge qui aurait tapé dans l’œil des Merengues, puisque selon la presse britannique Carlo Ancelotti aurait coché le nom de Divock Origi, attaquant de 19 ans du LOSC, engagé avec la sélection belge au Mondial brésilien. Le Diable Rouge serait une solution parfaite en cas de départ d’Alvaro Morata, pressenti du côté de la Juventus ou de Wolfsburg. Il est à noter que selon Sport.be, la volonté du buteur serait celle de rester à Lille encore un ou deux ans, où il bénéficierait d’un plus grand temps de jeu.