Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Zidane aurait cherché à rejoindre l’AS Monaco…

Annoncé durant quelque temps dans le collimateur de Bordeaux et de l’AS Monaco, Zinedine Zidane ne devrait finalement pas quitter le Real Madrid cet été. France Football fait le point sur les dessous du dossier ce mardi.

Le feuilleton a duré plusieurs semaines, avant de connaître une fin plutôt soudaine il y a plusieurs semaines : Zinedine Zidane ne sera pas l’entraîneur des Girondins de Bordeaux ni même celui de l’AS Monaco la saison prochaine, et l’ancien capitaine de l’équipe de France restera vraisemblablement l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Pourtant, France Football assure que Zidane aurait vivement souhaité rejoindre l’une des grosses écuries de Ligue 1…

MONACO, LE RENDEZ-VOUS RATÉ

L’hebdomadaire explique que Zinedine Zidane aurait souhaité que cet intérêt annoncé de l’AS Monaco ne se confirme et que le club de la Principauté songe réellement à lui afin de reprendre le flambeau de Claudio Ranieri : une participation directe en Ligue des Champions et des moyens financiers conséquents, Zinedine Zidane aurait ainsi pu faire son entrée par la grande porte à l’AS Monaco : « Mi-mai, son entourage a d'ailleurs pris le pouls de l'ASM. Mais la direction russe, et plus précisément son vice-président Vadim Vasilyev, a rejeté d'emblée cet appel du pied », précise l’article de France Football. Finalement, Leonardo Jardim a bien pris les rênes de l’AS Monaco

« NOUS AVONS ESSAYÉ DE MONTER UN PROJET »

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a récemment fait le point sur ses contacts avec Zinedine Zidane : « Je suis allé deux fois à Madrid pour le rencontrer. Ses agents sont aussi intervenus. Nous avons essayé de monter un projet, mais celui-ci n'a pas obtenu l'agrément de Zidane. Dès que j'ai eu la confirmation qu'il ne viendrait pas chez nous, j'ai tout de suite enchaîné sur Willy Sagnol ».

Articles liés