Foot - Mercato - RC Lens
Mercato - RC Lens : Les nouvelles explications de Kombouaré !

Très mécontent après la décision de la DNCG de maintenir son club en Ligue 2 dans l’attente de garanties financières, Antoine Kombouaré a pris la décision de ne plus diriger de séances d’entraînements jusqu’à ce que la situation se débloque.

Après avoir permis au RC Lens de remonter en Ligue 1 cette saison, Antoine Kombouaré attend maintenant que le propriétaire du club, Hafiz Mammadov, présente au gendarme du football français les garanties financières nécessaires. Sans cela, le technicien lensois fera ses valises.

UNE DECISION BIEN REFLECHIE

Interrogé par Le Parisien sur sa situation au RC Lens, Antoine Kombouaré a exprimé sa déception vis-à-vis d’une situation qui s’éternise et n’hésite pas à mettre la pression sur ses dirigeants : « Je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe au club. J’ai réfléchi trois jours avant de prendre cette décision. Je ne fais pas de politique ou de calculs. Moi, je veux être l’entraîneur de Lens en L1. On l’a mérité en gagnant notre place sur le terrain. Il faut respecter le club et ses supporteurs. »

LA LIGUE 1 SINON RIEN

La décision du technicien ne peut pas être plus claire, il entraînera le RC Lens en Ligue 1 ou ne l’entraînera pas du tout. « J’assume mes responsabilités. J’ai toujours dit que je ne resterai pas si le club est en L2. Si le club est en L1, là où il doit être, je reviens dès le lendemain et j’en serai le plus heureux. Aujourd’hui, même si je ne dirige pas les séances, je continue de travailler pour le club, je prépare la saison, les entraînements avec mon staff. »

Articles liés