Prolongé par le PSG jusqu’en juin 2019, Alphonse Areola devrait bien être prêté au RC Lens une nouvelle fois.
Satisfaction lensoise la saison dernière, Alphonse Areola est revenu au Paris Saint-Germain pour prolonger son contrat. Mais le retour définitif attendra. Alors que le RC Lens attend d’avoir l’aval de la DNCG pour son maintien en Ligue 1 et donc pour le recrutement, le président lensois Gervais Martel s’est montré optimiste lors d’une conférence de presse ce vendredi.
« KOMBOUARÉ EN A CONTRE LA DNCG »
« La notification de la DNCG est arrivée ce matin. Le club fait appel pour être maintenu en Ligue 1. Les fonds sont arrivés, on a tout reçu. Tout est clair. On attend l'appel et la convocation de la DNCG (…) Sachez qu'Antoine Kombouaré est en liaison constante avec le club. Il sera bien là dès qu'on aura le feu vert de la DNCG (…) Il en a contre la DNCG. Je ne coopte pas sa décision mais je la respecte. Ne soyez pas inquiets sur le plan sportif, la reprise se passe bien. Depuis un an, Antoine Kombouaré est à 150% pour le club. »
ÇA SE CONFIRME POUR AREOLA
Concernant le recrutement de joueurs, Gervais Martel se montre également très confiant : « Areola et Tisserand seront bien joueurs lensois la saison prochaine. Si Areola et Tisserand restent en prêt à Lens, c'est aussi parce que l'entraîneur est Kombouaré. Il ne la fera pas à l'envers (…) Et il y a des contacts avec 4 ou 5 joueurs. »