Mino Raiola et Jorge Mendes sont sûrement les deux agents de football les plus influents du monde. Mais cela ne les empêche pas d’avoir des méthodes de travail différentes. Explication.
MinoRaiola, agent de Zlatan Ibrahimovic, est l’un des plus grands agents du football moderne. À l’occasion d’une interview accordée à Marca, il est revenu sur sa méthode de travail et en a profité pour glisser un petit tacle à son grand rival en tant que répresentant de joueur, Jorge Mendes.
« IL A DES CONFLITS D’INTÉRÊTS »
Visiblement, Mino Raiola ne semble pas convaincu par la méthode qu’emploie Jorge Mendes avec ses joueurs : « Il a des conflits d’intérêts pour la propriété de certains de ses joueurs. Je cherche toujours le meilleur pour les miens. Il a Mourinho, un phénomène, qui est resté le même qu’il y a 20 ans. »
QUAND RAIOLA ÉVOQUE LA RELATION IBRAHIMOVIC-BLANC
« Zlatan est très équilibré, il sait ce qu’il veut et où il veut aller. Il est content à Paris, il aime bien le projet. S’il n’est pas content, c’est parce qu’il veut toujours s’améliorer. Sa relation avec Blanc ? C’est très facile, ça fait douze ans que je le connais, il a beaucoup de respect. Il est joueur, Blanc est entraîneur, c’est son entraîneur qui décide et il respecte les choix », avait récemment confié MinoRaiola, dans un entretien accordé à Telefoot.