À l’issue d’une année très mouvementée, Gonçalo Guedes a dressé le bilan de 2017. Une année qui l’a vu rejoindre le PSG et être prêté à Valence.
L’heure est au bilan pour Gonçalo Guedes qui a vécu une année très mouvementée et qui sera surement cruciale pour son avenir. En effet, en janvier dernier, l’ailier portugais a quitté son club formateur, Benfica, pour rejoindre le PSG contre un chèque de 30M€. Barré par la concurrence, il a finalement été prêté à Valence cet été et a réalisé une magnifique première partie de saison en Liga. À tel point que le club Che songe déjà à le conserver.
« Cela a été bien pour moi de venir à Valence »
Interrogé sur cette année 2017 bien chargée, Gonçalo Guedes s’est réjoui. « Ça a été une année importante pour moi. J’ai vécu de grands changements dans ma vie. J’ai pu jouer à Benfica, à Paris puis ensuite à Valence. Ce sont trois très bons clubs qui m’ont aidé à grandir et à continuer ma progression dans le football. Cela a été bien pour moi de venir à Valence. J’ai pu faire de bonnes choses au niveau individuel et au niveau collectif. Je dois maintenir ce niveau pour arriver le plus haut possible », confie-t-il dans une interview accordée au site officiel de l'UEFA.