Prêté à Valence, Gonçalo Guedes brille et serait courtisé par de nombreux clubs européens. A la recherche d’argent pour répondre au fair-play financier, le PSG pourrait donc se poser certaines questions.
Arrivé au PSG l’hiver dernier, c’est pourtant loin du club de la capitale que Gonçalo Guedes brille. En effet, après 6 mois compliqués face à une énorme concurrence, le Portugais a été prêté à Valence. Avec le club Che, l’attaquant impressionne par ses performances. A seulement 21 ans, Guedes aurait par la même occasion taper dans l’œil de nombreux clubs européens comme Arsenal, la Juventus ou le Real Madrid, alors que Valence souhaiterait également acquérir définitivement le joueur prêté par le PSG.
Un talent à intégrer ou de l’argent dans les caisses ?
L’été prochain, au moment du retour de prêt de Gonçalo Guedes, le PSG va donc devoir se poser les bonnes questions... à moins que cela ne se règle finalement dans les prochaines semaines. Le Portugais est un grand talent en devenir, le montrant avec Valence, et pourrait donc amener de nouvelles forces au club de la capitale. Encore faut-il trouver une place pour lui. Avec les départs annoncés de Di Maria, Lucas ou Pastore, une place pourrait se libérer aux côtés de la MCN et Draxler. A moins que le PSG ne puisse pas résister à l’appel de l’argent. Recruté pour 30M€, Guedes vaut désormais plus et le prix pourrait encore monter. Une rentrée d’argent qui ne serait pas négligeable face à la menace du fair-play financier. Les prochaines semaines s’annoncent animées.