Depuis son arrivée à Valence en prêt dans les dernières heures du mercato estival, Gonçalo Guedes ne cesse d’impressionner par son implication, sa vision de jeu et son pied droit. Devant l’insistance du FC Valence, qui souhaite acheter le joueur, le directeur sportif parisien, Antero Henrique, a fait le point sur la situation.
Gonçalo Guedes fait l’objet de convoitises. Après une moitié de saison en demi-teinte du côté du PSG, ponctuée par un gros manque de temps de jeu, le joueur portugais a été prêté au FC Valence lors du mercato estival. Un prêt d’un an, sans option d’achat, qui devait permettre à la pépite parisienne d’obtenir une place de titulaire tout en le confrontant à des adversaires de taille, comme le FC Barcelone ou le Real Madrid. Mission réussie pour le PSG, qui voit son joueur briller en Liga. Guedes porte son ratio à trois buts et cinq passes décisives en 12 matchs de championnat.
Rien d’officiel côté parisien
Le FC Valence, satisfait des prestations de Gonçalo Guedes, souhaite donc obtenir le transfert définitif du joueur. Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, laisse planer le doute sur l’avenir du Portugais dans une interview accordée au Parisien. « Aucune décision n’a été prise », indique l’ancien vice-président du FC Porto.