Afin de remplacer Kylian Mbappé parti au Real Madrid, le PSG lorgne un nouvel ailier gauche. Le nom de Khvicha Kvaratskhelia est revenu avec insistance du côté des dirigeants parisiens, mais Naples n’est absolument pas vendeur, malgré la volonté du joueur de rejoindre Paris. D’ailleurs, le club italien attendrait une réponse claire de la part de l’agent du Géorgien.
Le successeur de Kylian Mbappé, c’est lui. A 23 ans, Khvicha Kvaratskhelia sort d’un Euro 2024 impressionnant, lui qui brille avec Naples depuis deux saisons déjà. Comme l’avait révélé le Parisien, l’ailier géorgien était la grande priorité du PSG pour ce poste d’ailier gauche, qui a besoin d’être renforcé après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. L’agent du joueur, Mamuka Jugeli, déclarait avant l’Euro que Kvaratskhelia souhaitait quitter Naples : « Nous voulons quitter Naples, mais maintenant nous l'Euro 2024. Notre objectif est d'avoir une équipe qui joue la Ligue des champions. Le pire, c'est que s'il reste ici, Khvicha perdra une année à cause de cela... Nous sommes inquiets ».
Mercato - PSG : La prochaine star du projet QSI est connue ? https://t.co/O0YTCKsVRw pic.twitter.com/iQ4tcNHpU7
— le10sport (@le10sport) July 17, 2024
Naples a toujours bloqué le départ de Khvicha Kvaratskhelia
Mais dans la foulée, Naples bloquait totalement le départ de son numéro 77 par le biais d'un communiqué officiel : « Après les déclarations de l’agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, le Napoli tient à rappeler que le joueur a encore un contrat de trois ans avec le club. Kvaratskhelia n’est pas à vendre. Ce ne sont pas les agents ou le père qui décident du futur d’un joueur sous contrat avec Naples, c’est le club qui décide !!! Fin de l’histoire ».
Naples attend un positionnement clair de la part du clan du joueur
Ainsi, Khvicha Kvaratskhelia semble encore loin du PSG, et pourrait même prolonger à Naples. D’après les dernières indiscrétions du quotidien napolitain Il Mattino, la direction italienne attend une réponse claire de la part de l’agent du joueur notamment, afin que son poulain prolonge pour 2,5M€ à l’année dans les jours à venir. Le PSG va devoir se tourner vers d’autres pistes.