Toujours à la recherche de nouveaux grands espoirs, le PSG aurait jeté son dévolu sur Renato Sanches, pépite de Benfica.
« Évidemment, je vis un véritable rêve éveillé. Jouer pour Benfica est ce dont j’ai toujours rêvé depuis mon plus jeune âge. Je suis très content d’être ici et de pouvoir profiter de ces moments. » Si Renato Sanches a récemment fait part de sa joie de pouvoir jouer avec l’équipe professionnelle de Benfica, son club formateur, son nom circule déjà dans plusieurs clubs européens dont le PSG et Manchester United.
Renato Sanches dans le viseur du PSG ?
Ainsi, selon les informations de A Bola, le Paris Saint-Germain se serait mis sur les rangs pour accueillir Renato Sanches. Et si la concurrence s’annonce rude pour ce milieu de terrain de 18 ans, sa clause libératoire, fixée à 45M€, pourrait également refroidir ses prétendants que sont notamment Manchester United et donc le PSG. International U19 du Portugal, il a cependant pris part à 11 rencontres avec Benfica, dont neuf en tant que titulaire, pour deux buts inscrits. Des débuts professionnels qui ne sont donc pas passés inaperçus.
« Il vaut déjà de nombreux millions »
« Avec sa jeunesse, il donne une certaine irrévérence et une dynamique différente à l’équipe. Il joue avec une belle attitude et une grande consistance. Il s’est bien intégré à l’équipe et il s’agit d’un joueur Benfica pur souche, il a l’ADN du club en lui. Il est très fort physiquement, met beaucoup d’intensité dans le jeu et crée des déséquilibres par ses transitions. C’est très bien pour un gamin de 18 ans seulement. Il vaut déjà de nombreux millions », confiait récemment Vitor Paneira, ancien du Benfica, dans les colonnes de O Jogo au sujet de Renato Sanches.